Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 10:58

Bonjour les filles !

Avez-vous passé un bon week end ? Pour ma part, je suis super contente et impatiente de vous écrire cet article !


Comme certaines ont pu le lire sur mon blog et facebook, samedi je tenais un petit stand nail-art dans une braderie. Voici donc l'article promis, pour tout vous raconter sur cette expérience.

C'est avec une grande motivation et une pointe de stress que j'ai monté mon stand vers 8h00. Le matin était assez frais et les promeneurs n'était pas encore en grand nombre.
Vers 9h00, je me suis fait la main sur une amie qui m'accompagnait, histoire de m'entrainer une dernière fois et d'attirer un peu les gens.

J'ai vu pas mal de personnes défilées au fil de la journée. Certaines s'arrêtaient et lisaient attentivement les panneaux que j'avais préparer, regardaient ce que je faisais sur d'autres clientes... Mais dès que je proposais une démonstration, hop elles s'enfuyaient !

J'ai tout entendu : "j'ai les ongles trop courts", "j'ai déjà du vernis" etc...

Un moment, un homme s'arrête avec sa femme et lui montre. Elle, trop agressive a répété 3 fois "c'est des faux ongles, c'est des faux ongles". Je lui explique donc gentiment que non, elle s'est barré !

Il y avait pas mal de petites filles intéressées, mais les mamans (bien que voulant faire plaisir à leur petites) ont refusés car l'école interdisait que les élèves portent du vernis. Ce que je comprend tout à fait, payer 3€ pour enlever le vernis dès le soir, ça ne vaut pas le coup !

 

A midi j'étais un peu déprimée, car je n'avais presque pas eu de clientes, mais finalement elles ont toutes débarquées vers 15h30  ça m'a bien reboostée !

Un conseil que je peux vous donner si jamais vous tentez cette expérience et qu'il fait beau et chaud : pensez à amener une petite glacière pour y stocker vos vernis !!
Les filles sur facebook m'avaient prévenues de faire attention à ce que mes vernis ne prennent pas un coup de chaud. Il faisait quand même 30 degrès chez moi samedi ! Et bien qu'il étaient à l'ombre dans un vanity, dès que j'en prenais un pour l'appliquer, il ne lui fallait pas plus de 30 secondes pour devenir pâteux et très difficile à manier. Le gros coup de stress je vous dis pas !

Je me suis souvenue que j'avais une petite glacière dans le coffre et j'ai préféré sacrifier ma bouteille d'eau et ma pom'pote (^^) pour y mettre mes vernis au frais. Et bien grand bien leur a fait, puisqu'ils étaient bien froids, liquides et très maniables !

Au final donc j'ai eu quelques dames entre 45 et 50 ans, mais la majorité à avoir été intéressées avaient entre 20 et 25 ans. J'ai pu travailler sur des ongles différents : des courts et rongés aux longs. Dans l'ensemble, j'ai eu des filles avec une belle plaque.

Au début, avec le stress mes traits n'étaient pas toujours très précis, je n'était pas satisfaite de mon travail. Mais je demandais toujours aux clientes pendant et après le travail si ça leur convenait et elles ont toutes été très contentes et super gentilles !

Je n'ai pas toujours penser à prendre des photos mais j'en ai quand même pas mal à vous montrer. Par contre désolé pour la qualité et le cadrage, j'avais le contre jour et je ne voyais pas grand chose sur mon appareil !


CLIQUEZ POUR AGRANDIR

 


stand.jpgmateriel1.jpgmateriel2.jpgfeuilles.jpgfleurs-et-points.jpgfrench-a-pois.jpgFrench-zebre.jpgleopard.jpgpoints3.jpgpoints-dot.jpgpoints.jpg
J'ai pensé à vous toute cette journée lors de cette première expérience que je renouvellerais sans hésiter !! Je suis super contente et assez fière de moi ;)

J'espère que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à réagir, poser vos questions ou donnez vos avis sur mes décos !

Je vous fais de gros bisous !

Partager cet article

Repost 0
Published by LiaNaiL - dans Nail Art
commenter cet article

commentaires

charlène 30/12/2012 12:48

ça doit être très sympa comme expérience

Lianail 02/01/2013 14:20



Oui je pense que c'est à tenter au moins une fois, c'est très enrichissant. Et j'ai hate de recommencer ;)



Evinne 15/09/2012 01:17

Génial ma beeeeeeellllllle!
Superbe tes photos, je suis sur que toutes les dames et damoiselles qui ont laisser les doigts entre tes mzins sont resortie trop fière! Trop trop bien, merci pour cette article franchement j'avais
l'impression d'y etre avec toi!

LiaNaiL 17/09/2012 11:55



Merci pour ces encouragement ca fait super plaisir !


C'est une bonne expériene à tenter je pense ^^


Gros bisous !!



Marine-nails 12/09/2012 19:09

Ah bah t'as bien travailler :)

LiaNaiL 14/09/2012 13:59



Hihi merci Marine, Bisous !



folinails 11/09/2012 22:23

Coucou, pour avoir fais des brocante, je me met à ta place et je sais que c'est très déprimant d'enttendre les reflexions des gens. Certains sont vraiments méchants. Mais en tout cas tu as bien
bossé, c'est sympa les motifs que nous a pris en photos. Courage ma belle. Bisous

LiaNaiL 14/09/2012 13:58



Merci c'est gentil miss :)


Contente que tu aimes, bisous !



karine 10/09/2012 20:54

c'est super joli même les ongles courts sont trop mignons bravo en tout cas !

LiaNaiL 11/09/2012 14:31



Merci bcp, ca me fait très plaisir !


Bisous ;)



Bienvenue

Ce blog pour partager avec vous ma passion du nail-art et des vernis.

Bonne visite et n'hésitez à laissez une trace de votre passage :)

 

Suivez-moi sur

 

facebook-noir.png

Icon.png

pinterest-logo.png

bouton_j_aime.f3wp0h908fksc0c408o8c8kkw.ctghqdwczx4cww8kgo.jpeg

 

Ma Page sur Hellocoton

Boutiques

Banniere 3

logo mail

 

banniere3

kristal noflash

Banniere publicite